Charte du Regni Arcanorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Regni Arcanorum

Message par Solon le Mer 28 Avr - 16:13

Toute personne ayant rejoint nos rangs, ou projetant de le faire, se doit de prendre connaissance et d'accepter la charte suivante.

Préambule :

Le Régni Arcanorum est une alliance à majorité raideuse, nous ne sommes pas pour autant une bande de soudards assoiffés de sang, nous savons utiliser la diplomatie aussi bien que nos armées. Le but que nous poursuivons n'est ni pacifique, ni belliqueux, nous recherchons la prospérité; que l'obtention de celle-ci se fasse par le commerce ou la guerre nous importe peu tant que le plaisir de jouer est présent.

Notre façon de jouer :

- Comme expliqué ci-dessus, nous sommes raideurs, mais nous n'obligeons à rien ; les membres sont libres de piller ou non, en revanche, chacun doit être général d'une armée conséquente, évitant ainsi l'exposition des ressources à des joueurs avides de richesses et permettant une réactivité sans égal aux besoins de l'alliance.
- Nous pillons avec fair-play, l'acharnement injustifié sur un joueur est prohibé, toutefois ne sont pas inclus les joueurs inactifs, ayant une trop faible défense, ou ayant provoqué l'attaquant.
- Toute forme d'insulte à l'égard des autres joueurs est interdite, les provocations émises par un autre joueur n'occultant pas cette règle. Les réponses occasionnés lors de ces invectives seront militaires.
- Toute tentative de diplomatie soumise en bonne et due forme, avec respect et orthographe correct, ne devra pas être l'objet de l'indifférence ou de la nonchalance, même si la réponse est un refus. Si l'affaire prend trop d'ampleur, le joueur concerné devra en référer au diplomate et/ou aux autres membres par l'intermédiaire du forum.
- Une absence de longue durée devra être justifiée pour éviter quelque ambiguïté quant au départ du jeu.


Relations dans l'alliance :

Nous misons notre réussite sur la cohésion et la camaraderie au sein de l'alliance, par conséquent, une présence minimum sur le forum est exigée.
- Les membres doivent se prêter main forte dans les situations difficiles, c'est la base d'une alliance soudée, savoir qu'on peut compter sur ses confrères, réciproquement.
- Notre alliance est démocratique: toutes les décisions importantes sont votées par les membres, le temps de vote varie selon les circonstances.
- Le gouvernement est soumis à un vote tous les trois mois, avec une semaine de campagne et une semaine de vote. Le cumul des mandats est interdit, si aucune personne ne se présente, les membres voteront pour celui qu'ils pensent être le plus apte à ce poste. Les absences ne sont pas concernées par la précédente règle: si un membre du gouvernement s'absente, il remet ses pouvoirs à la personne de son choix pour la durée de l'absence.
- Les candidatures sont également accompagnées d'un sondage d'une durée de 24h minimum. Les candidatures sont fermées en périodes de guerre, des exceptions peuvent survenir dans certains cas précis comme une confiance importante de la part d'un joueur partisan du -RA-.
- Le Regni Arcanorum n'est pas un moulin, ni une alliance de masse : ne soumettez votre candidature que si nos valeurs correspondent aux vôtres, dans ce cas nous serons ravis de vous compter parmi nous.
-si un vote se termine à égalité, la durée de sondage est prolongée et tout les membres sont sommés de voter, si l'égalité persiste, c'est au chef qu'incombe la décision.
- Le bannissement d'un membre peut être voté à la majorité, le haut conseil fédéral peut, en cas de faute grave (trahison), décider de priver un membre de ses droits en attendant que son sort dans l'alliance soit décidé. Dans tout les cas, la personne concernée peut assurer sa défense.


Relations à l'extérieur de l'alliance:

Nous nous efforçons de posséder les relations diplomatique inhérentes à une alliance digne et respectable, c'est pour cela que notre forum est pourvu d'ambassades publiques et privées à l'intention des ambassadeurs des autres alliances. Nous prions ceux-ci d'ouvrir un sujet dans l'ambassade publique, et d'y mettre une brève présentation de l'alliance, ainsi, nous pourrons avoir une vision d'ensemble des idées animant cette alliance et la venue du diplomate.
- Nous ne signons pas de pactes à la légère, ils sont pour nous un engagement important et mûrement réfléchi, en effet, nous les signons en nombre restreint avec des alliances en compagnie desquelles nous avons pu développer une amitié durable.
- Les membres s'interdisent toute attitude haineuse ou mendiante vis-à-vis des autres joueurs.
- La courtoisie et le respect sont les bases de la diplomatie et font donc partie intégrante des credos de nos partisans.
avatar
Solon
Invité d'Honneur
Invité d'Honneur

Messages : 594
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum